notre élevage
Liens
Faire garder son chien
Accessoires pour votre chiot
Alimentation du chiot

notre élevage
L'acquisition d'un chiot
L'arrivée de votre chiot
Faire confirmer son chien
Assurance pour chiens

notre élevage
Ses origines
Le standard
Le comportement
La santé
L'alimentation du York


notre élevage
Ses origines
Le standard
Le comportement
La santé


notre élevage
Ses origines
Le standard
Le comportement
La santé

notre élevage
Ses origines
Le standard
Le comportement
La santé

notre élevage
Le dobermann

Le comportement du Doberman

Le Doberman est un chien d’une grande élégance et qui dégage une impression de force et de puissance.

Son corps est très musclé, on dit souvent qu’il a tendance à s’inscrire dans un carré pour mettre en avant sa musculature imposante.

C’est une race relativement récente, contrairement à ce que l’on peut penser et elle est généralement choisie car ce sont des chiens qui font preuve d’un excellent caractère et qui sont de très bons gardiens. En effet, ce sont des chiens très courageux et qui sauront défendre leur maître et leur famille quoiqu’il arrive. Ce sont des chiens que l’on peut qualifier de très protecteur.

C’est pour ces raisons que le Doberman a été classé dans la catégorie des chiens du 2ème groupe : chiens d’utilité et de défense.

La personnalité du Doberman

Le Doberman est un chien qui sera fidèle à son maître tout au long de son existence. C’est un chien avec un caractère assez fort mais il ne faut pas se fier à la fausse réputation qui le poursuit : ce n’est pas un chien agressif ! Effectivement il a du caractère comme beaucoup d’autres races de chiens mais en aucun cas il n’est agressif à la base.

C’est un chien très vif, qui a un énorme besoin de se dépenser, de se défouler. Il a adore travailler, développer son flair, ses capacités de protection, c’est pour cela qu’il est vraiment prédisposer à jouer à 100% son rôle de gardien de la maison. Le Doberman est un chien en qui on peut avoir complètement confiance de par sa loyauté et son équilibre mental.

Comme évoqué précédemment, le doberman est un chien dynamique, qui adore jouer, se promener donc il est primordial pour ses futurs maîtres d’avoir du temps à lui accorder sinon si ce chien reste enfermé dans un appartement par exemple, il risque rapidement d’avoir des troubles du comportement comme de la destruction ou encore des vocalises excessives.

L'éducation

Très intelligent, son éducation se fera aisément à condition d’être calme et patient. Ne jamais faire preuve d’agressivité et de lui crier dessus car cela ne fonctionnera pas du tout avec chien, bien au contraire.

Le doberman doit être éduqué dès son arrivée, le plus tôt possible. L’idéal est de commencer dès l’âge de 3 mois et toujours faire preuve de douceurs et le féliciter à chaque fois qu’il se comporte correctement.

© 2009 à 2016 - tous droits réservés